SIES autour de Simone Weil

Séminaire International d’Etudes sur le Soin

Autour de Simone Weil

Le malheur et l’amour au prisme du soin

Paris, vendredi 27 janvier 2017

Ecole Normale Supérieure, Salle Dussane

A partir du texte « L’amour de Dieu et le malheur » de Simone Weil, une table ronde réunira P. Autréaux, C. Bouleuc, P. David, S. Dolbeault, M. Dumont, M. Hendrickx, D. Lossignol, N. Marquis, J.-C. Mino, R. Susswein, M. Winance, F. Worms, N. Zaccaï-Reyners et sera suivie de la lecture d’un texte inédit de Patrick Autréaux.

Inscription dans la limite des places disponibles : nreyners@ulb.ac.be

Informations : lapersonneenmedecine.uspc.fr

Page Facebook : SIES Séminaire International d’Etudes sur le Soin

Le Séminaire International d’Etudes sur le Soin est organisé par le Centre G. Canguilhem – Institut des Humanités et Sciences de Paris, Univ. Paris Diderot (C. Lefève) ; le CIEPFC – Ecole Normale Supérieure (F. Worms, Cl. Marin) ; l’Institut Curie (J. – C. Mino) ; l’Institut de Sociologie – Université Libre de Bruxelles (N. Zaccaï-Reyners) et la plateforme ETHOS – Université de Lausanne (L. Benaroyo).